Générateur Arcaea
Générateur de Memories Arcaea
Il existe de nombreuses informations détaillées sur les différentes pages du Wiki, mais cette page fournit un aperçu général utile pour les débutants et ceux qui ne sont pas familiers avec le jeu.
Pour commencer
Pour une expérience agréable, il est vivement conseillé d’ouvrir d’abord un compte :
- Sélectionnez « Réseau » dans le menu principal.
- Sélectionnez « Enregistrer ».
- Saisissez votre nom d’utilisateur, votre adresse électronique et votre mot de passe.
- Sélectionnez « Créer un compte ». Aucune vérification de l’adresse électronique n’est requise.
Par la suite, si vous n’êtes pas automatiquement connecté, vous pouvez le faire en sélectionnant « Connexion » dans le sous-menu « Réseau ».
Modes
Il y a deux modes principaux dans le jeu, le second n’étant disponible que lorsque vous êtes connecté.
Jouer de la musique
Le mode de base. Dans ce mode :
- Le tutoriel est automatiquement déclenché la première fois.
- Vous pouvez jouer des chansons sans aucune limite ou restriction.
- Vous pouvez gagner des Fragments (monnaie du jeu).
- Vous pouvez effacer les exigences pour déverrouiller les chansons verrouillées (couvertures de chansons assombries avec texte).
Mode Monde
Le mode d’exploration. Dans ce mode :
- Vous devez consommer de l’endurance pour jouer des chansons. L’endurance se recharge avec le temps mais peut être rechargée manuellement.
- Vous ne gagnez pas de Fragments, mais plutôt des Etapes pour progresser dans ce mode.
- Vous pouvez découvrir des chansons non découvertes (couvertures de chansons grisées sans texte).
- Vous pouvez débloquer d’autres partenaires.
- Vous pouvez gagner des Noyaux.
Chansons
Les chansons sont divisées en paquets de chansons, le paquet de chansons actuel étant affiché dans la partie supérieure et centrale de l’écran de sélection des chansons. La sélection du pack de chansons en cours vous permet d’en choisir un autre pour passer à une autre chanson ou de visualiser toutes les chansons. Sauf pour Arcaea, le déblocage de tous les recueils de chansons nécessite des Mémoires (devise payée).
Il y a trois niveaux de difficulté dans Arcaea : Passé, Présent et Futur (similaire à Facile, Normal et Dur dans les autres jeux). Le passé est sélectionné par défaut.
Pour les chansons achetées, il y en a qui sont verrouillées et d’autres qui ne sont pas découvertes. Les chansons verrouillées peuvent nécessiter l’effacement d’autres chansons de même difficulté, certaines nécessitant un niveau de difficulté particulier. Les chansons non découvertes sont déverrouillées par le biais d’une progression ou d’événements à durée limitée en mode Monde.
Il existe également deux chansons cachées dont les conditions de déblocage sont secrètes, pouvez-vous les débloquer ?
Partenaires
Les partenaires modifient les fragments que vous gagnez en mode Musique et les pas que vous gagnez en mode Monde, en fonction de leurs statistiques FRAG et STEP.
Certains partenaires ont des compétences ; certains apportent un avantage, d’autres ajoutent un défi supplémentaire, d’autres encore provoquent des changements esthétiques.
L’écran Partenaires est accessible en sélectionnant l’icône du personnage au milieu de la barre supérieure. Vous pouvez changer de partenaire ici. Il y a 2 partenaires débloqués par défaut.
Certains partenaires sont déverrouillés lors de l’achat de packs de chansons, la plupart nécessitant une progression en mode Monde. Certains ne peuvent être déverrouillés que lors d’événements limités dans le temps.
Réseau
Il est conseillé de rester connecté pour permettre la synchronisation des données sauvegardées sur vos appareils.
Afin d’éviter de perdre vos meilleurs scores, il est également conseillé de sélectionner le bouton « Synchroniser » en haut à gauche de l’écran de résumé des résultats chaque fois que vous obtenez un nouveau meilleur score. Vos meilleurs scores seront ainsi téléchargés sur le Cloud, qui pourra être téléchargé sur d’autres appareils. Si vous le manquez par accident, vous pouvez synchroniser manuellement vos résultats en sélectionnant « Cloud Sync » dans le sous-menu Réseau.